» feucht.fr

Technologies

Séchage batch

Sécheur CRIOX

Sécheur CRIOX

Sécheur-broyeur sous vide, multiproduits

Le sécheur CRIOX, breveté, est destiné à sécher des poudres humides issues de filtration ou centrifugation. Dans certains cas un volume de liquide surnageant peut être introduit dans l'appareil avec le produit à sécher.

Les produits séchés sont habituellement des principes actifs pharmaceutiques. Les préconisations de la FDA vis à vis du lavage et de l'inspection de l'équipement sont respectées.

Voir la fiche produit
Sécheur PLANEX System®

Sécheur PLANEX System®

Sécheur horizontal sous vide à palettes

Destiné à sécher des poudres humides provenant de filtration ou de centrifugation, le PLANEX System ® est constitué d'une chambre cylindrique fixe et d'un agitateur excentrique à deux mouvements de rotation indépendants.

Ainsi, le produit est mélangé de façon optimale, sa surface entièrement exposée à l'évaporation pour un séchage efficace en un temps réduit.

Voir la fiche produit
Sécheur MULTISPRAY Cabinet Dryer

Sécheur MULTISPRAY Cabinet Dryer

Etuves à plateaux chauffants fixes ou extractibles

Les étuves ITALVACUUM sont principalement destinées à sécher des principes actifs pharmaceutiques issus de séparation liquide/solide.

Le corps de l'appareil est chauffé par circulation d'un fluide caloporteur pour éviter les phénomènes de condensation. Une rampe de distribution du fluide assure un chauffage homogène de tous les plateaux chauffants.

De nos jours, principalement installées au travers d'une paroi grâce au flasquage, seule la porte se trouve dans la salle à empoussièrement contrôlé ; le corps de l'étuve étant lui en zone technique.

Voir la fiche produit
Sécheur TUMBLE Dryer

Sécheur TUMBLE Dryer

Pour le séchage de matière plastique

Le sécheur cylindrique a été conçu pour les procédés nécessitant un vide poussé et une température de chauffage élevée tels que le recyclage de PET et PBT, la post-condensation du PA6, PA6.6, PES, PET, PBT, PTT, ainsi que le séchage de granulés plastique.

L'on obtient de par la rotation sur la diagonale un bon mélange ; le produit final est parfaitement homogène. Le séchage sous vide réduit aussi les risques d'explosion dus à l'évaporation des solvants.

Voir la fiche produit