Unités pilotes OUTOTECPour chaque type de filtre, le groupe OUTOTEC dispose de moyens d’essais laboratoire et pilotes. Tous les essais sont réalisés chez les clients.

Description

Les essais laboratoire permettent de définir les capacités de filtration, ratios et qualités des lavages dans le but de présenter une offre budgétaire à nos clients.

Les équipements pilotes permettront aux clients de se familiariser avec la technologie, d’optimiser le procédé et éventuellement de produire un lot représentatif. Cette étape n’est pas toujours nécessaire pour remettre une offre définitive avec des garanties de performance ; dans certains cas plusieurs essais laboratoire suffisent.

Le groupe OUTOTEC fait bénéficier ses clients d’une très grande expérience avec de nombreuses références en séparation liquide/solide.

Les photos ci-dessous illustrent, à droite un filtre à bande pilote PANNEVIS de 0,8 m² dans une enceinte étanche pour des applications en milieu solvant, avec un tunnel de séchage et à gauche un pilote de filtre-presse LAROX de 0,1 m².